03/01/2015

Les accords en genre et en nombre dans la phrase

La petite fabrique de phrases. Voici une variation du jeu des 1001 phrases dont parle Ermeline sur son blog. But du jeu : Le premier élève à remplir sa mission a gagné la partie. Le principe autocorrectif permet aux élèves de ne pas faire d'erreurs concernant les accords.

https://drive.google.com/file/d/0B1CfGZBObj2ual91b05LQkc4Skk/view?usp=sharingMatériel : Concernant la préparation du matériel, j'ai choisi de plier les cartes avant de les plastifier afin d'avoir en recto/verso le singulier et le pluriel.

Déroulement du jeu : les élèves doivent avoir 6 cartes à jouer en permanence devant eux, ils doivent donc piocher une carte à chaque tour et en fonction de ce qu'ils ont tiré, ils peuvent alors déposer une nouvelle carte pour allonger leur phrase ou alors remettre une carte dans la pioche. Les cartes constituant la phrase à fabriquer devant être jouées dans l'ordre d'apparition indiqué sur leur carte mission.
D'autre part, afin de ne pas bloquer le jeu, un élève ne peut avoir dans son jeu qu'une seule carte anti-piège en réserve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire